750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
27 octobre 2006

Petits cakes au thon et à la tomate

Une recette d'une simplicité enfantine mais qui fait toujours son petit effet! Elle vient du site linternaute, ici.
Je vous la renote ici:

Pour 6 personnes:

  • 3 petites boîtes de thon au naturel (de 130 g net chacune)
  • 1 boîte de concentré de tomate
  • 100 g de farine
  • 3 oeufs
  • 100 g de gruyère
  • 10 cl d'huile
  • 10 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.
Mélanger tous les ingrédients et verser le tout dans un moule à empreintes (pour la version mini) ou à cake.

R_097_b

Enfourner pendant 40 min (surveiller la cuisson et couvrir d'un papier alu si le dessus brunit trop).
Démouler et laisser refroidir.
Servir avec une salade ou de la bonne mayonnaise, maison bien sûr!

R_114_b

R_118_b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai découvert votre site en cherchant des risotto (j'essaye dès que possible celui au poulet, chèvre et basilic). J'ai testé ce week end (grand déjeuner dans le jardin : 12 adultes et 5 enfants !) cette recette de petits cakes pour l'apéro : succès total ! Les copines m'ont demandé la recette et mon chéri en veut rien que pour lui.
B
Très joli !!!!!<br /> Je cherche depuis quelques jours la marque des petits moules qui ton servi à réaliser tes petits cakes !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
K
Et beh, c'est super, rien à dire, je trouve ton site tout simplement super sympa.<br /> <br /> bon courage<br /> bisous christine (chuuut c'est un secret!!)
S
Sympa ta recette!! Tu as fais des dessins dessus?? On dirait des fleurs
Publicité