750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
17 novembre 2006

Petite salade de pommes de terre

Voilà une recette que je fais assez souvent: d'abord parce qu'on a quasiment toujours les ingrédients nécessaires sous la main, et puis parce qu'elle cale bien l'estomac et peut faire ainsi office de plat unique.

Les ingrédients (pour 4 personnes):

  • environ 600 g de pommes de terre (fermes pour éviter qu'elles ne se réduisent en purée après cuisson)

  • 2 oeufs

  • 2 tranches de jambon blanc

  • 2 tomates

  • 1 échalote

  • pour la sauce: mayonnaise (maison ou toute prête du commerce), un peu de crème liquide, 1 cc de moutarde, ciboulette

D'abord laver les pommes de terre et les faire cuire en robe des champs à l'eau salée pendant environ 20-25 min (selon la grosseur).

Faire durcir les oeufs 10 min puis les écaler. Les couper en petits morceaux.

Couper les tomates épépinées en petits cubes. Hacher l'échalote. Émincer le jambon.

Refroidir les pommes de terre sous l'eau froide puis les couper également en dés. Mettre tous ces ingrédients dans un saladier.

Préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise avec la cuillerée de moutarde, la crème liquide et la ciboulette. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire puis l'ajouter au reste.

Laisser refroidir au réfrigérateur ou déguster tiède, c'est aussi très bon!

R_238_b
Comme vous avez peut-être remarqué, ce jour-là je n'avais plus de tomates! Mais c'était bon quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je dis hummmmmm
T
Adoptée !! Encore une recette qui me plait bien ! Le plat unique, c'est bien pratique !!
M
La salade de pommes de terre, je la fais toujours avec de la morue tiède déssalée. Et avec tout simplement du jambon je n'y avais même pas pensé. Merci pour l'idée
P
sympa cette salade, je ne pense jamais à mettre les pomes de terre en salade! J'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo, je crois que ça va faire l'objet d'un repas dans peu de temps. Merci Nad!
C
Simple et bon
Publicité