750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
25 novembre 2006

Retour de chasse glorieux...

On peut être pour ou contre la chasse, ça, ça ne discute pas (ou plutôt si et même pendant de longues heures!)... en tout cas, moi je suis pour le gibier! Alors je ne sais pas si c'est dû au fait que, fille et soeur de chasseurs, j'ai mangé du gibier depuis mon plus jeune âge, mais j'aime beaucoup ça!
Alors quand la semaine dernière, ma maman m'a gentiment proposé des cuisses de lièvre, je n'ai pas rechigné! Oui mais voilà, comment les cuisiner?

C'est là que j'ai repensé au "cuit saveur" que ma Maman m'avait donné:

R_622_b
Et comme une photo vaut mieux qu'un discours je vous montre l'objet en question plutôt que d'essayer une description pas claire!

Pour commencer, j'ai badigeonné les cuisses de lièvre de moutarde forte, puis j'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile sur chaque cuisse avant de saler, poivrer et parsemer de romarin. J'ai quand même rajouté un peu d'eau au fond de la cocotte par peur que le tout soit trop sec, et si on veut un peu de jus en fin de cuisson, je pense que c'est une bonne chose.

R_467_b

J'ai enfourné mon cuit-saveur bien fermé à four préchauffé (à 200°, chaleur tournante) pendant 30 min au bout desquelles j'ai rajouté quelques carottes en rondelles précuites. J'ai prolongé la cuisson de 15 min environ.

A l'ouverture du couvercle, on sent le doux parfum du romarin nous chatouiller les narines... il n'y a plus qu'à servir!

R_469_b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chez moi, je cuisine souvent du gibier, je suis fille, soeur et femme de chasseurs... alors chez nous c'est depuis des générations que l'on savoure le gibier.<br /> Je n'avais jamais pensé à cuisiner le lièvre de cette façon mais ça a l'air bon, excepté que moi je n'aime pas les carottes cuites... mais bon, comme on dit les goûts sont dans la nature.
T
Et diététiques en plus les cuisses de lièvres !! Pour répondre à Mistouflette, moi je la fait cuire au four simplement badigeonnée d'huile d'olive et d'herbes aromatiques avec un oignon et des tomates !! Un régal !
K
jamais mangé de lièvre moi mais ça a l'air bien bon
I
Ici en Ardèche c'est le sanglier qui est le gibier de chasse : il y en a partout , et jusque sous mes fenêtres ! authentique !!
M
Salut, déja debout !!!<br /> Moi c'est une cuisse de chevreuil qu l'on m'a porté il y a 15 jours elle est au congel.<br /> Sais tu ce que je peux en faire ?
Publicité