750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
3 décembre 2006

Petits pains au lait

Bon, ce n'est plus un secret pour personne, je suis gourmande! Et le matin j'aime bien accompagner mon café d'une petite viennoiserie... Aujourd'hui j'ai opté pour des pains au lait, par contre impossible de me souvenir où j'ai trouvé cette recette! Si l'auteur passe par là, qu'il (ou qu'elle) me fasse un signe!

J'avoue, j'ai un peu modifié la recette initiale et aussi réduit les quantités, et j'ai obtenu 5 pains au lait. Pour cela, mettre dans la cuve de la MAP:

  • 1 jaune d'oeuf + du lait jusqu'à atteindre 120 ml

  • 1/2 cc de sel

  • 15 g de sucre

  • 36 g de beurre mou (mais vous pouvez en mettre 40!)

  • 200 g de farine

  • 1/2 cc de levure

Lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et le couper en 5 morceaux. Les façonner (selon l'humeur!) et laisser lever dans un endroit tiède environ 45 min. Personnellement j'ai utilisé mon moule à baguettes pour avoir des petits pains bien arrondis.

Badigeonner les petits pains de lait puis faire quelques grignes. Enfourner à four préchauffé à 180° (chaleur tournante) et laisser cuire 15 min.

R_682_b

R_687_b
Je vous en mets un de côté??

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont très jolis<br /> <br /> superbe
N
... mais malgré toute ma bonne volonté... vous n'en aurez pas!! Ben voui, vous avez vu, il n'y a que 5 pains et vous êtes trop nombreuses à en vouloir! ;op En plus on a tout fini ce matin! Bouhhh les gourmands!!
P
J'en veux bien un moi aussi! Ils me font bien envie! Miammmmmm.
M
Hummmmmmm!!!<br /> Avec du NUT au petit déj cela doit être exquis
M
Ils ont l'air trop bons!
Publicité