750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
3 décembre 2006

Questionnaire breton!!

Voici un petit questionnaire que m'a envoyé Christelle, du tout récent blog "Entre rire et cuisine". Alors bien sur, je m'empresse d'y répondre!

1 - Êtes-vous déjà venu(e) en Bretagne ? Si oui, quel coin ou quelle ville appréciez-vous ?

Oui, c'était en 2002, mais le séjour fut très bref! Juste quelques jours à Quimper, puis à Châteaulin et à la Pointe du Raz.

2 - Citez une ou des îles bretonnes que vous connaissez ?

L'Ile de Sein, Ouessant... et euh c'est tout (oui je sais ma géographie est assez limitée!)

3 - Connaissez-vous un peu la cuisine Bretonne ?

Un peu mais je ne demande qu'à connaître plus! Je suis sûre que je vais beaucoup apprendre grâce à Christelle et à son blog! Pour l'instant mes connaissances se limitent aux galettes (bien sûr!), au kouign amann (suis pas sûre de l'écriture?), le far breton, ah et la cotriade (je crois que c'est breton, non?)

4 - Avez-vous déjà réalisé une recette bretonne ou d'inspiration bretonne ? si oui, laquelle, et qu'en pensez-vous.

Euh... je dois avouer qu'à part les galettes, je n'ai jamais réalisé de spécialités bretonnes, mais je suis ouverte à toutes propositions de bonnes recettes!!

5 - Quel prénom breton pourriez-vous donner à votre fils ou votre fille ?

Alors là c'est une bonne question! Là comme ça, je ne vois pas du tout, je ne saurais même pas dire si tel ou tel prénom est breton!!

Comme je dois transmettre ce questionnaire à trois personnes différentes, je l'adresse à Mouchetee, Kashyle et Steffy, qui elles-mêmes devront à leur tour le faire passer à 3 personnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Nad, j'y réponds aussi de suite!
P
Je pense que les autochtones n'ont pas le droit de répondre, hein?
K
merci je m'y colle de suite
Publicité