750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
18 décembre 2006

Buchteln au Nutella

Bon, on ne la présente plus sur la blogosphère culinaire... depuis que Mathilde du superbe blog Chez Omelette nous a fait partager cette recette de brioche, elle a fait le tour des blogs, chacun y rajoutant son petit grain de sel! Aujourd'hui je vous présente la version fourrée au Nutella!

Les ingrédients, à mettre dans la cuve de la MAP:

  • 100 ml de lait (j'ai réduit par rapport à la recette initiale, car comme j'ai divisé les quantités initiales par deux mais que malgré tout, j'ai mis un oeuf entier, cela aurait fait trop de liquides)

  • 1 oeuf

  • 40 g de sucre

  • 50 g de beurre mou

  • 250 g de farine (+ 1-2 cs rajouté en cours de pétrissage)

  • 1 petite cc de levure

Lancer le programme pâte.R_678_b

A la fin de celui-ci, sortir la pâte de la cuve et la diviser en 8 boules à l'intérieur desquelles vous déposer une cuillère à soupe de Nutella. Puis les disposer dans un moule à cake ou un moule à gâteau rond.
Dans la recette initiale, ce sont des petites boules de pâte d'amandes qui garnissent la brioche, et même sans y avoir goûté, je me doute que ça doit être délicieux!

Laisser lever la brioche dans un endroit tiède, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

R_679_b R_681_b

Préchauffer le four à 180 ° (chaleur tournante).
Pendant ce temps, préparer le mélange suivant: 25 g de beurre fondu + 65 ml de lait +1 cs de sucre. Le verser sur la brioche bien levée puis enfourner 20 min puis baisser le four à 150° et poursuivre la cuisson encore 15 min.

Sortir la brioche du four et la laisser refroidir sur une grille. Quand elle est bien refroidie, la saupoudrer généreusement de sucre glace et s'empresser de la goûter!!

R_692_b

R_695_b
Vous en prendrez bien un morceau... non?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon regret : ne pas avoir fait le double car elle n'a pas fait longtemps bien qu'elle était légèrement trop cuite mais tout de même délicieuse donc à refaire très vite.PS merci pour toutes les photos qui expliquent bien la marche à suivre.
M
J'ai un problème, la pâte est trop molle, impossible de faire des boules. Je l'ai versée dans mon moule à cake pour la faire lever et j'ai mis des pepites de chocolat.....après je vais voir ce que çà donne à la cuisson.
N
Un grand merci pour cette recette! Nous nous sommes bien régalés! Cette brioche est aussi esthétique que bonne!
M
re moi,<br /> <br /> Je suis en train d'essayer...J'ai mis de la levure briochin j'attends de voir si ça lève....<br /> Verdict un peu plus tard....
*
Un peu que j'en prendrais bien un morceau!!!!<br /> Je vais surtout prendre la recette et la faire, je pense que mon pti loup aimera. merci pour cette recette!
Publicité