750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
8 janvier 2007

Ma galette improvisée!

Période de l'Epiphanie oblige, je me suis décidée à préparer une galette mais comme souvent dans les moments d'urgence, impossible de remettre la main sur la recette que je fais d'habitude! Les ingrédients étant tous déjà sortis, je me suis lancée au pif!

Les ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées (prêtes à étaler)
  • 4 jaunes d'oeufs + 1 entier
  • 200 g de sucre
  • 200 g d'amandes en poudre
  • 80 g de beurre ramolli
  • 1 cs de rhum
  • 2 cs de crème liquide
  • 2 fèves

Préchauffer le four à 210° (chaleur tournante).

Battre en mousse 3 jaunes d'oeufs, l'oeuf entier et le sucre. Incorporer les amandes en poudre en mélangeant vigoureusement, puis le beurre ramolli et enfin le rhum. Bien remuer jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Comme la préparation me semblait relativement sèche, j'ai rajouté deux cuillères à soupe de crème liquide.

Dérouler la première pâte, y étaler la crème en pensant d'y déposer les fèves. Recouvrir avec la deuxième pâte. Décorer celle-ci avec la pointe du couteau puis badigeonner avec le jaune d'oeuf restant.

Enfourner 10 min puis baisser la température à 180 et poursuivre la cuisson 20 min.

A la sortie du four, laisser refroidir la galette sur une grille afin qu'elle conserve tout son croustillant, ou la servir encore tiède.

N_030b

Tout le monde a apprécié mais pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait trop de crème d'amandes à l'intérieur, ce qui rendait la galette un peu étouffante. Donc la prochaine fois, je réduirai les quantités.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors pour moi tu peux me préparer un cappuccino!!!!
M
Comme je l'ai dis à ALICIE prépare le café j'arrive chez toi aussi !!!
A
et bien elle m'a l'air parfaite!! bravo!
T
très jolie impro !
P
Très jolie!
Publicité