750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
10 janvier 2007

Cassolettes de cuisses de grenouilles à la provençale

Au risque de faire hurler mes concitoyens européens et même internationaux (mais bon je reste quand même lucide, je me doute bien que mon blog n'est pas lu dans le monde entier!), j'adore les cuisse de ces petites bêtes!! Mais c'est vrai que j'ai pris l'habitude de les cuisiner à la crème et à l'estragon (ce qui fera peut-être l'objet d'un prochain billet). Alors pour changer et revenir à une manière plus traditionnelle, je les ai servies à la provençale.

Pour 6 personnes:

  • 1 kg de cuisses de grenouilles
  • farine (+/- 50 g)
  • 1 bouquet de persil
  • 3 gousses d'ail
  • beurre demi-sel
  • poivre

D'abord faire décongeler les cuisses (si elles sont surgelées) dans du lait (la chair reste ainsi très moelleuse).

Bien les essuyer dans un torchon (ou du papier absorbant) puis les fariner. Pour cela, rien de tel que de les placer dans un récipient avec de la farine, de bien fermer hermétiquement et de secouer la boîte dans tous les sens!

Faire fondre le beurre dans une grande poêle (ou une sauteuse) et le laisser colorer un peu avant d'y jeter les cuisses farinées. Laisser bien dorer puis les retourner. Ajouter l'ail écrasé, le persil haché et le poivre. Couvrir et laisser quelques minutes à feu doux.

Faire sauter le tout pour bien mélanger sans trop démolir les cuisses. Puis les répartir dans des cassolettes ou des ramequins et servir bien chaud.

N_019b

N'oubliez pas de mettre à disposition de vos invités des petits récipients pour recueillir les os des grenouilles et surtout... les rince-doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis commme toi j'adore les manger mais ce que je préfère par dessus tout c'est les pecher... Ainsi elles se retrouvent toutes fraiches dans l'assiete c'est divin... Pour le beurre demi sel j'indiquerai a titre indicatif 150 grammes...
*
Allez hop sur ma liste de courses en principe ce sera pour mardi soir!<br /> En espérant que tes mets on plu pour l'anniversaire de ton chéri & son papy!<br /> Bisous
T
ça y est, j'ai testé et nous avons adoré ! Un vrai festin et c'est la première fois qu'elles sont aussi réussies !! Encore mille mercis pour ta recette !!! A +
N
Merci pour vos compliments, vous pouvez y aller,vous ne serez pas déçues!!
E
Ahhhhhhhhhhhhhh j'en veux !!!!
Publicité