750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
14 janvier 2007

Tartelettes pommes-amandes

L'association pommes-amandes est toujours un succès! Une fois de plus, je n'ai pas été déçue avec cette recette, même si c'est une improvisation personnelle (et oui encore une!)!

Pour 11 tartelettes (dont 3, uniquement à la crème d'amandes):

  • de la pâte brisée maison

  • 60 g d'amandes en poudre

  • 60 g de sucre

  • 30 g de beurre

  • 1 gros oeuf

  • 2 cs de crème liquide

  • 1/2 cs de calvados

  • 2 grosses pommes

  • cannelle

  • quelques amandes effilées

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).R_723_b

Foncer les moules à tartelettes avec la pâte brisée.

Battre l'oeuf avec le sucre, puis rajouter les amandes en poudre, le beurre ramolli, la crème et le calvados. verser cette crème sur les fonds de tarte.

R_724b

Peler les pommes et les couper en lamelles. Les répartir dans chaque tartelette.
Avec mes deux grosses pommes, je n'ai pu garnir que 8 tartelettes. J'ai parsemé celles-ci de cannelle en poudre. Les 3 dernières tartelettes sont donc uniquement à la crème d'amandes, sur lesquelles j'ai ajouté quelques amandes effilées.

Enfourner pendant 25 min. A la sortie du four, démouler et laisser refroidir sur une grille.

R_733b

R_742_b

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ca donne trop envie J'arrrrrrrrrive !!! et en plus c'est toi qui a inventé la recette Bravo...
P
Comme le dit Mistoufelette: on peut venir pour le goûter?<br /> <br /> Elles sont très belles tes tartelettes!
$
Très jolies, j'ai bien envie de tester ta recette! Mais il me manque quelques ingrédients...
M
A quelle heure on vient goûter ?
F
Rhôoo comme ca doit etre bon !! :-) Je mets illico ta recette de coté pour la tester ! ;-) J'adore tellement les tartes aux pommes et ta recette doit etre terrible ! :-)
Publicité