750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
15 janvier 2007

Clafoutis alsacien

Encore une petite recette vite préparée... mais aussi vite mangée! Je l'ai trouvé sur le site Gloria.

La recette est donnée pour 4 personnes, mais on a englouti ce clafoutis à 2 et sans forcer!!

  • 100 g d'allumettes de lardons fumés

  • 1 oignon émincé

  • 50 g de gruyère râpé

  • 20 cl de lait concentré (non sucré)

  • 2 oeufs

  • 1 cs de farine

  • sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.

Faire revenir l'oignon dans 1 cs d'huile d'olive pendant 5 min puis ajouter les lardons.

Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients, y ajouter les lardons et les oignons puis verser le tout dans 4 ramequins individuels ou, et c'est l'option que j'ai choisie, un moule à manqué en silicone (de 15 cm de diamètre).

Enfourner pendant 25 min et servir bien chaud.

R_789b  R_791b

Ce clafoutis (qui n'est pas sans rappeler la quiche sans pâte) est vraiment super moelleux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très très bon, une recette facile à réaliser et que tout le monde aime!!!
C
je crois que demain je vais me lancer dans cette recette, c'est trop appétisant<br /> bravo
N
C'est vrai que le clafoutis était bien gonflé! Joh: contente de faire au moins un plat que tu aimes! ;op
N
humm il me tente bien ce clafoutis alsacien , doré et gonglé à souhait
S
Elle est super gonflée dis donc!!!
Publicité