750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
17 janvier 2007

Terrine de sole à l'estragon

Il n'est jamais trop tard... c'est une recette du réveillon!! Cette année mon chéri travaillait, nous l'avons donc fêté en tête-à-tête, et ce, malgré la grosse crève qui me faisait arborer le plus beau nez-rouge-qui-pèle qu'on ait jamais vu!! Enfin bref!
Pour quand même marquer le coup je nous avais concocté cette petite entrée, simple et savoureuse! En fait, j'avais repéré une recette de terrine sur le paquet de filets de soles que je convoitais dans le magasin, mais arrivée à la maison: plus de recette, j'avais pas pris le bon paquet!! Qu'à cela ne tienne, je voulais quand même faire une terrine de ma sole, alors j'ai improvisé!

Les ingrédients:

  • 300 g de filets de sole (frais ou surgelés), soit 3 filets

  • 1 blanc d'oeuf

  • 10 cl de crème liquide

  • 1 petite échalote

  • estragon, sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.

Mixer deux filets de soles (crus mais décongelés), avec l'échalote, la crème, le sel, l poivre et l'estragon (la quantité dépend des goûts de chacun).

Battre le blanc en neige avec une pincée de sel et l'ajouter au poisson en soulevant la masse délicatement.

Dans un petit moule à cake (beurré s'il n'est pas antiadhésif ou en silicone), verser la moitié de la préparation puis déposer le dernier filet de sole dessus puis le reste de la préparation.

N_110b

Enfourner pendant 30 min puis laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur. Servir avec une bonne mayonnaise maison.

N_120b

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça a l'air bon tout ça!!!!
S
Ce doit être frais comme entrée!! Ca me plait bien!!
H
Extra cette terrine, je note vite.
M
J'aime beaucoup les terrines de poisson mais je n'avais pas encore de recettes à la sole...
C
Très bonne idée cette terrine ! je note dans mes petits carnets de recettes !
Publicité