750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
30 janvier 2007

Biscuits... avec mon nouveau joujou!

Récemment j'ai craqué pour un pistolet à gâteaux! Bon je ne suis pas sûre que ce soit son appellation exacte mais c'est comme ça je l'appelle désormais et il va me changer la vie!! En effet, je fais très souvent des biscuits, d'ailleurs toutes les occasions sont bonnes (un anniversaire, Noël, un petit sac de gourmandises, la visite d'une copine...) pour me lancer!

D'abord, une petite photo du pistolet en question:

R_960b
Et en plus, il se range sagement dans sa boîte, avec tous les accessoires!... bon pas tout seul non plus!

Comme je me doutais que la consistance de la pâte avait son importance avec ce genre d'engin, j'ai d'abord fait une petite recherche sur le net pour trouver une recette adaptée. Et c'est sur le blog d'Omelette, "Chez Omelette", que j'ai trouvé mon bonheur! j'ai donc suivi sa recette de spritzbredele, pour une fois à la lettre... enfin j'ai voulu le faire mais... Je n'ai pas pu résister à l'envie de changer quelques petites choses!!
D'abord, j'ai divisé les quantités par deux et ai remplacé la poudre de noisettes par de la poudre d'amandes. Puis j'ai rajouté du cacao à une moitié de la pâte pour varier un peu.

Pour une soixantaine de biscuits:

  • 250 g de farine

  • ½ sachet de levure

  • 150 g de beurre

  • 150 g de sucre

  • 2 oeufs

  • 50 g d'amandes en poudre

  • 1 cs de cacao en poudre non sucré

Fouetter les oeufs et le sucre.
Dans un autre récipient, tamiser la farine et la levure et y ajouter le beurre. Mélanger avec les mains de façon à obtenir une consistance sableuse.
Incorporer le mélange oeufs-sucre et la poudre d'amandes et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène.
Séparer en 2 boules et incorporer le cacao à l'une d'elle. Laisser reposer 1h au frais, enveloppées dans un film alimentaire.R_941b

Au bout de ce temps, préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
Reprendre la pâte et la mettre dans le pistolet. Faire des formes sur une plaque de four (couverte de papier sulfurisé si elle n'est pas antiadhésive).

Enfourner pendant 15 min puis laisser refroidir sur une grille avant de ranger dans une boîte métallique.

R_944b

Non seulement les biscuits sont très jolis mais en plus ils sont délicieux! C'est le succès assuré!

R_953b

Vous en prendrez bien un?

R_949bR_950_b

R_951bR_952b

Je vous laisse le choix de la forme!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai moi aussi bien envie d'acheter ce genre de "joujou" pour faire comme toi des jolis et bons biscuits, mais aussi avec la grosse douilel qui accompagne des éclairs et autres paris-brest...
N
je ne pensais pas qu'on pouvait faire de belles choses avec cet outil ...sympa
M
Moi aussi j'ai une presse à biscuits mais après un echec total elle est remisée au fond d'un placard, j'véasi donc tenter ta rectte un de ces 4 !
B
J'ai presque le même et c'est vrai que c'est bien sympatique !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
S
C'est génial ton truc!!!! Je vais à Géant samedi j'en trouverais peut être un!!! mais vu le bol que j'ai c'est pas gagné!!!!
Publicité