750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
13 février 2007

You are what you eat...

C'est Joëlle du "Nuage de lait" qui m'a gentiment invitée à répondre à ce questionnaire qui tourne depuis quelques temps de blogs en blogs. Alors, à voir si à la fin vous devinerez vraiment qui je suis en sachant ce que je mange!

1. Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Au risque de paraître chauvine, je pense que ce serait la cuisine française qui ferait l'objet de mon choix. J'adore tout ce qui fait la richesse de notre terroir! Bon bien sûr il faudrait que sur cette île déserte il y ait: du bon vin, de bons fromages (et de quoi faire du feu, parce que je ne les aime que que fondus ou "cuits"!), de bonnes pommes de terre (ben oui c'est important pour moi!), de la bonne charcuterie...

2. Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

Je n'ai pas parcouru de contrées lointaines pour avoir goûté à des trucs vraiment bizarres... à moins que pour certains ça ne semble bizarre de manger des cervelles (de porc, d'agneau, de veau...), des pattes de volailles, des poumons de porc...

3. Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Ben justement les aliments cités à la question précédente, avec toutefois une nette préférence pour la cervelle!!

4. Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Ce n'est pas pour me vanter mais je peux dire qu'il y a vraiment peu d'aliments que je n'aime pas! Mais bien sûr, je ne raffole pas de certains comme les anchois, les fromages "crus", les fruits secs (genre noisettes, pistaches... mais je les aime réduits en poudre dans les gâteaux! Ben oui je sais, je suis un peu spéciale!), la noix de coco... En tout cas, aucune allergie déclarée!

5. Est ce que vous cuisinez ?

C'est une question-piège?

6. Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?

Impressionner est un bien grand mot! Je ne cuisine pas pour impressionner mais avant tout pour faire plaisir à mes invités, en essayant de respecter les goûts de chacun. Je ne cherche pas les compliments mais j'avoue être ravie de voir mes invités se resservir, voire repartir avec les restes!!

7. Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Contrairement à beaucoup, je préfère privilégier l'entrée et le plat principal (et dans les 2 cas, il s'agit soit d'aliments que je n'ai pas l'habitude de cuisiner ou soit préparés de façon originale), tant pis si je n'ai plus de place pour un dessert!

8. Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ?

Je ne me souviens pas l'avoir fait sauf en cas d'erreur de la part du serveur. Mais mon chéri oui (il aime la viande bien cuite, mais vraiment bien cuite!) et je l'ai vu renvoyer un plat 3 fois de suite parce que sa viande n'était pas assez cuite... j'aurais voulu me cacher sous la table...

9. Combien de livres de cuisine possédez-vous?

Je pense une bonne trentaine, sans compter les nombreux magazines, les classeurs de recettes glanées sur le net et les classeurs de fiches que j'ai commencé de collectionner quand j'avais 15 ans!

10. Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Pas facile comme question! Mais si je devais choisir, je dirais les oeufs! J'adore les oeufs (surtout ceux tout frais que je ramène de chez mes parents!) sous toutes leurs formes, à la coque, au plat, cocotte, en omelette... d'ailleurs j'en consomme sans doute trop mais bon!

Voilà, ça m'a fait bien plaisir de répondre à ce questionnaire! Je passe maintenant le relais à Pauline, Emilie, Steffy et Kashyle!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Nad d'avoir joué le jeu.<br /> Sympa d'en apprendre un peu plus sur toi.<br /> bises<br /> Joelle
S
Merci Nad!!! J'y répondrais avec plaisir!!!!
P
Merci Nad, je me lance!<br /> <br /> Maintenant, je sais quoi te cuisiner si tu traverses la France pour venir manger chez moi..
K
merci nad, je vais m'y coller...<br /> contente de te connaître un peu mieux à travers tes réponses
L
c sympa on te connais un peu plus à travers tes goûts gustatives.
Publicité