750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
21 février 2007

Coeurs de mousse de saumon

Dans mon idée de thème "coeurs" pour notre repas de Saint-Valentin, je voulais une petite entrée fraîche et savoureuse alors j'ai improvisé, et je dois dire qu'on n'a pas été déçu!

Pour 4 coeurs de mousse (j'avais prévu 2 coeurs par personne mais je pense qu'un seul aurait suffit, d'ailleurs on n'en a mangé qu'un et demi chacun parce que finalement ça fait un peu trop, surtout qu'on mange pas mal de pain avec):

  • 1 boîte de saumon

  • 10 cl de crème liquide

  • 2 feuilles de gélatine

  • sel, poivre, aneth

Faire ramollir les feuilles dans un bol d'eau froide pendant 10 min.

Chauffer la crème et y faire fondre la gélatine ramollie et égouttée.

Mixer le saumon égoutté, la crème et assaisonner. Parfumer à l'aneth selon vos goûts.

Verser la préparation obtenue dans un moule en silicone à empreintes et mettre le tout au réfrigérateur pour quelques heures.

Démouler au moment de passer à table et servir avec un bon pain de seigle maison. La mousse est fondante et vraiment délicieuse!

R_1310b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette idée cette mousse de saumon en forme de coeur
C
ça doit être très bon et la présentation est adorable!!
B
C'est une très bonne idée !!! Je retiens !!!<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
A
Très joli et sûrement très bon !
G
je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille mais dès que c'est en forme de coeur, je craque!
Publicité