750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
5 mars 2007

Si vous étiez...

C'est Emilie qui me fait parvenir ce petit questionnaire depuis sa bulle!!! voilà plusieurs jours (peut-être même semaines) que je le vois passer de blogs en blogs, j'attendais mon tour... et bien voilà! Merci Emilie!!

Si vous étiez un légume, lequel seriez-vous ?

Je dirais de la salade (quelque soit la variété d'ailleurs) car elle est la base de belles entrées colorées et permet de varier à l'infini. Cela dit, je suis aussi  très fan de tomates, poivrons, carottes... mais tout ça peut se mettre dans une salade, non?

un fruit ?

Une pomme, parce que là aussi, c'est un fruit qui se prête à une grande variétés de desserts, de viennoiseries... Mais j'adore aussi la poire, la mangue, l'ananas, la fraise... bon ok je sais on a dit UN fruit mais bon!

une épice ?

Bien sûr, comme j'aime beaucoup la pomme, je dirais la cannelle (parce que leur mariage est un pur bonheur) mais j'utilise aussi beaucoup de muscade.

une herbe ?

Pff... pas facile! comme ça, je dirais l'origan, parce que je m'en sers très souvent mais le basilic, le persil et le thym font aussi partie des incontournables de ma cuisine!

un dessert ?

Sans réfléchir, je dirais un coulant au chocolat! mais je dois reconnaître que mon plaisir à déguster un bon dessert est plutôt récent, je suis plutôt un bec salé. Cela dit, j'apprécie aussi beaucoup la mousse de fruits.

un bonbon ?

Ben franchement, je n'ai jamais été très bonbon, même enfant. Mais je dirais une fraise tagada parce qu'elle est à la base d'une mousse que j'adooooore!

un chocolat ?

Un bon chocolat noir pour faire de bons desserts!

une confiture ?

La gelée de mûres de ma Maman!

une cuisine ?

La cuisine française, parce que tellement riche!!

un couvert ?

Une cuillère, parce qu'elle permet de manger aussi bien du solide que du liquide!

une boisson alcoolisée ?

Un bon vin de ma région natale: la Bourgogne! mais je ne crache sur un petit Gewurztraminer vendanges tardives

une boisson sans alcool ?

Comme Emilie, un cocktail de fruits exotiques!

propriétaire d'un restaurant ?

Ce serait plutôt un restau type auberge, où je privilégierai une cuisine familiale et savoureuse mais aussi parfumée et originale! Ah si j'avais une auberge....

Comme je trouve ce petit questionnaire très sympa, j'invite ma copine Steffy à y répondre mais aussi mes compatriotes franc-comtoises, Emilie et Marielle.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de m'y inviter!!!! J'y répondrai avec grand plaisir!!
N
intéressantes tes réponses.....<br /> bises
C
Tout à fait en phase avec toi pour les pommes et le bourgogne !
L
c moi madame salade hé oui et comme tu aimes la salade...
Publicité