750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
7 mars 2007

Terrine de thon et son coulis de poireaux

C'est une recette que j'ai découverte il y a déjà quelques temps sur Marmiton et, pour l'avoir testée à plusieurs reprises, je peux vous affirmez qu'elle est à la fois simple à réaliser et délicieuse! Même les plus récalcitrants au poireau se sont laissés charmer par la douceur du coulis!
Il est conseillé de la préparer 2 jours avant, ou au moins la veille. J'ai fait (comme à mon habitude!) quelques petites modifications de la recette initiale:

Pour 8 personnes:

  • 6 oeufs

  • 2 boîtes moyennes de thon (140 g chacune)

  • 400 g de crème fraîche

  • 2 poireaux

  • une noix de beurre

  • sel, poivre, persil

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Mixer le thon égoutté avec les oeufs, 250 g de crème, persil, sel et poivre. Verser dans un moule à cake beurré (s'il n'est pas antiadhésif ou en silicone) et cuire 40 min (au bain-marie, sauf si c'est un moule en silicone).
Surveiller la cuisson et couvrir d'un papier alu si le dessus dore trop vite.

Pendant ce temps, tailler les poireaux lavés en rondelles et les faire fondre à couvert dans le beurre pendant une vingtaine de minutes. Rajouter un peu d'eau s'il le faut, les poireaux doivent être vraiment bien cuits mais pas colorés. Laisser tiédir.

Mixer les poireaux avec le reste de crème, saler et poivrer.

Personnellement, je préfère servir la terrine froide avec le coulis tiédi au micro-ondes, mais vous pouvez aussi bien servir le tout froid. A vous de voir!

R_1343bb

R_1348bb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca tombe bien que tu ais posté cette recette, je voulais justement te la demander!
M
Depuis le temps que je vois cette recette il va vraiamant falloir que je la teste
N
c'est vrai que ca semble très bon,bien frais.
C
elle me plait beaucoup cette recette!!
J
J'ai l'odeur qui vient jusque ici ....j'adore ca ...<br /> Miam<br /> Bisous<br /> Jess
Publicité