750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
3 avril 2007

Pain de campagne

Ça y est je suis de retour!! et voilà les recettes promises!

Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition (après l'avoir découvert chez ma tite belle-soeur!) d'un nouveau livre sur le pain. Il s'agit de "La machine à Pains, 300 recettes, 300 photos", un recueil de recettes réalisé à partir des 4 premiers ouvrages parus chez Romain Pages Éditions (pour celles qui connaissent déjà les réalisations de Rebecca Pugnale, Christel Cousin, Cécile Le Hingrat et Sandra De Marin).

Il regorge de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, et j'en ai déjà testé plusieurs. Bien sûr, je vais vous les faire partager!! Bien que les recettes soient, pour la plupart, à réaliser entièrement à la map, je continue de faire cuire mes pains et brioche au four traditionnel, étant donné que je réduis toujours les quantités!

A mettre dans la cuve de la map:

  • 180 ml d'eau

  • 1 petite cc de sel

  • 1,5 cc de sucre

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 150 g de farine spécial pain Francine

  • 120 g de farine complète

  • 30 g de farine de seigle

  • 1 cc de levure de boulanger sèche

Lancer le programme "pâte". A la fin de ce programme, sortir le pâton de la cuve et façonner le pain. Enfourner à four préchauffé à 210° et laisser cuire 10 min, baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson pendant 20 min.

Sortir le pain du four et laisser refroidir sur une grille.

R_1714b

Rien à ajouter, si ce n'est qu'il était très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, avec un bon pâté maison ou même un foie gras hummmmmmmmmmmmmmm !!!!
D
Très beau pain bien aéré.
F
Je vais aller le feuilleter !
K
oh qu'il est beau ce pain<br /> bon retour!!
T
Contente de te savoir revenue de tes vacances !!! Reposée ? <br /> Encore une petite recette de pain à noter !! Je suis comme toi, je préfère la cuisson en four traditionnel, je trouve que le pain est plus aéré !!! Histoire de goût !!!
Publicité