750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
9 mai 2007

Croustillants aux framboises

Voilà un nom bien pompeux pour une recette si simple!

Pour 6 croustillants:

  • 1/2 pâte feuilletée prête à dérouler

  • des framboises (environ 100 g)

  • une bombe de chantilly

Préchauffer le four à 200°.

Couper votre demi-cercle de pâte déroule en 6 parts puis les déposer sur la plaque du four. Dorer au jaune d'oeuf (ou comme moi ici avec du lait sucré).

Enfourner et faire dorer une dizaine de minutes. Sortir et laisser refroidir sur une grille.

Au moment de servir, ouvrir chaque croustillant en deux puis déposer la partie inférieure sur l'assiette de service (pour éviter les déplacement périlleux par la suite). Déposer une bonne couche de chantilly et y enfoncer des framboises. Recouvrir avec la partie supérieure et décorer d'un voile de sucre glace.

Je vous avais prévenu, c'est très facile! mais c'est aussi très bon!!

__234b

__236b

Bien sûr, ce n'est pas de la grande cuisine, mais comme vous pouvez préparer les croustillants à l'avance (et les conserve dans un e boîte hermétique), cette recette présente l'avantage d'être préparée en très peu de temps en cas d'invités surprise ou de manque de temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que c'est beau ce dessert !! Et, sûrement, délicieux !
S
J'adopte ! Merci pour cette idée super rapide.<br /> Sand1972<br /> Quand l'Appétit va, tout va !
N
miam que c'est appétissant!!
C
Très jolie présentation. Miam !
J
toutes tes dernieres recettes sont a tomber par terre... et quelles belles photos .. wouaououou ... j'en veux j'en veux
Publicité