750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
16 mai 2007

Gaufres de pommes de terre

Voilà une façon plutôt originale de présenter les pommes de terre!

Pour une fois j'ai suivi scrupuleusement les quantités données par Aurélie Sorbe sur le site linternaute.

Pour 8 gaufres:

  • 400 g de pommes de terre

  • 15 cl de crème fraîche

  • 2 oeufs

  • 50 g de farine

  • 40 g de beurre

  • sel, poivre, noix de muscade

Râper les pommes de terre pelées et lavées (toujours les laver avant de les râper mais pas après, cela ôterait l'amidon). Bien goutter pour retirer le maximum d'eau rendue.

Les mélanger avec le reste des ingrédients puis verser dans le gaufrier bien chaud. Laisser cuire au moins 5 min à chaque fois.

Vous pouvez les servir avec une salade ou comme accompagnement. Ici je les ai servies avec un steak et nappées de sauce chasseur. Vraiment délicieux!

Bien sûr beaucoup de variantes sont possibles, on peut ajouter à la pâte des herbes, des épices, ou pourquoi pas du thon, du jambon.. pour en faire un plat plus complet.

__267b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa tes gauffres!!!!
C
excellente idée! à tester!
M
Super bonne idée!! D'ailleurs, moi qui cherchais une idée pour accompagner mes escalopes a midi, c'est tout trouvé maintenant. Merci!
D
En Irlande (je vis là-bas) c'est ca les gauffres, à la pate sucrée ils connaissent pas... Mais c'est vrai que c'est super bon aussi à la pomme-de-terre.
M
J'avais repéré cette recette il y a un moment, mais jamais pris le temps de tester... Tu me redonnes envie !
Publicité