750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
28 mai 2007

Terinne de poissons au basilic

Pour changer un peu des salades, j'aime bien faire des terrines en entrée. Non seulement ça change, mais c'est aussi une occasion de manger du poisson. Pour cette recette, je me suis inspirée de Marmiton mais n'ayant pas tout les ingrédients sous la main, j'ai dû improviser un peu.

Pour 4 personnes:

  • 230 g de colin (ou julienne, cabillaud... tous les poissons blancs feront l'affaire!)

  • 120 g de saumon (moi j'ai dû le prendre en boîte mais c'est frais, c'est quand même mieux!)

  • 2 cs de fromage blanc (qui remplace sans problème la crème fraîche)

  • 1 oeuf

  • 1 bonne cs de basilic ciselé (récolte perso, ouais m'ssieurs dam'!)

  • 1 petite cc de concentré de tomates

  • sel, poivre

La préparation est un jeu d'enfant! Mixer d'abord les poissons puis ajouter le reste des ingrédients et verser le tout dans un moule à cake (tapissé de papier cuisson s'il n'est pas en silicone).

Faire cuire environ 30 min à four préchauffé à 180° (chaleur tournante). La recette initiale préconise de faire cuire au bain-marie (mais là, vu que j'utilisais un moule en silicone, j'ai zappé!) pendant 40 min. Mais ayant réduit les quantités, j'ai également réduit le temps de cuisson. Vérifier toutefois avec la pointe du couteau.

Laisser refroidir avant de mettre au frigo. Démouler au moment de servir avec une bonne mayo maison.

__389b
Les petites traces blanches sur les tranches de terrine... ce sont juste le résultat d'une légère explosion avec ma seringue pleine de mayo!!

On a bien aimé cette terrine: le basilic se marie bien avec le poisson et ça change de l'aneth ou de l'estragon.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce fut notre repas de ce soir. Avec des Haricots verts. Encore une fois - Excellent et hop dans mon book.
A
Je t'ai déjà piqué la terrine de thon je crois que je vais tester celle ci, a propos c'est génial comme entrée, ici personne connais!!
C
cette terrine je vais la faire!!
C
Un régal !!! J'ai testé cette recette simple et délicieuse. Merci...
S
Rien de meilleur qu'une bonne terrine de poisson, la tiennes a l'air delicieuse
Publicité