750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
15 juin 2007

Mousse de fraises , vite préparée, vite mangée!

Me voilà de retour! et maintenant que je vous ai annoncé pas mal de recettes à publier j'ai plutôt intérêt de m'atteler à ma tâche au plus vite! Bon je vous demande toutefois d'êtes indulgents, il faut que je me remette dans le bain!

Pour commencer toute en douceur, voici une petite recette de mousse qui se prépare en quelques minutes seulement. Et comme elle est toute rose, je la dédie à Réquia, qui eu la très bonne idée de lancer une chaîne de recettes roses sur la blogosphère pour soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein. Vous trouverez plus détails à ce propos sur son blog mais aussi sur celui de Sophie, "Femmes avant tout".

Ingrédients:

  • 375 g de fraises lavées et équeutées

  • 3 blancs d'oeufs

  • 120 g de sucre

Mixer les fraises avec 110 g de sucre.

Battre les oeufs en neige ferme avec les 10 g de sucre restants. Les incorporer délicatement à la purée de fraises obtenue précédemment.

Répartir dans des coupes ou des tasses. Laisser au frais au moins 4 h pour que les mousses soient bien prises.

Et voilà! je vous avais prévénu, c'est très rapide!

__579b
Avec les quantités données j'obtiens 2 bols comme ceux-ci...

__593b
... et 6 tasses comme celles-ci

__597b
La mousse est bien compacte...

__600b
... mais au fond ô surprise! on trouve un peu de coulis! j'avais pourtant bien mélangé... Si quelqu'un a une solution je suis preneuse (et je suis sûre que ma belle soeur aussi, elle a eu le même problème!). Cela dit cela ne gâche en rien ce dessert!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je note tout de suite la recette!!!
E
Oh ces mousses, j'adore !
V
Jamais utilisé d'agar agar non plus(enfin pas encore, j'en ai justement acheté ce matin ; )
M
elle est magnifique!! biiises micky
N
Humm très très belles tes mousses.<br /> Moi, non plus Nadine, jamais utilisé de l'agar agar et j'y pense tous les jours ;-)
Publicité