750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
21 juin 2007

Pain aux herbes de Provence

Un pain qui sent bon l'été et le soleil, délicieux avec une salade ou des grillades... Cette recette est tirée de "La machine à pains, 300 recettes, 300 photos", j'ai seulement divisé les quantités par deux afin d'obtenir un pain plus petit.

Mettre dans la cuve de la MAP:

  • 115 ml d'eau

  • 1/2 cs d'huile d'olive

  • 1/2 cs de sucre

  • 1/2 cc de sel

  • 150 g de farine multicéréales (Francine pour moi)

  • 50 g de farine spéciale pain

  • 1/2 cc de levure de boulanger sèche

Lancer le programme "pâte" puis quand le pâton commence à se former, rajouter 1 cs d'herbes de Provence.

A la fin du programme sortir le pâton de la cuve et façonner le pain. Laisser lever dans un endroit tiède une bonne heure.

Préchauffer le four à 210°.

Enfourner le pain et laisser cuire 10 min puis baisser la température à 180°. Poursuivre la cuisson encore 20 min.

A la sortie du four, laisser refroidir le pain sur une grille.

__551b

Note du 23-06-07: grâce à la magnifique initiative de Anne qui a créé un blog (Culino-dates) pour nous tenir au courant de toutes les manifestations de la blogosphère culinaire, j'ai découvert qu'avec cette recette je pouvais participer à BreadBakingDay (BBD).

C'est Zorra qui organise cet évènement culinaire (ou foodblog-event, ça sonne quand même mieux en anglais, non?) qui consiste à préparer un pain aux herbes (et là je ne pouvais pas tomber mieux!!). Alors voilà ma participation!

592001303_f1125a0de5_m

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Recette testée aujourd'hui! Un vrai délice! La mie est extremement aérée et souple et le gout d'herbes de Provence est trés agréable! une recette à garder précieusement! Merci Nad!
Z
Merci pour ta participatcion. Est-ce que tu pourrais encore m'envoyer en email avec toutes les information:<br /> <br /> Send an email to kochtopf(at)gmail(dot)com including <br /> - your name<br /> - your blog's name and your blog's URL<br /> - the recipe name and the post's URL<br /> - your location <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance.
C
j'en fais souvent et c'est en effet très bon!
F
magnifique !
L
Une belle idée!
Publicité