750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
22 juin 2007

Conchiglie aux chipolatas

Ce qui est bien avec les pâtes c'est qu'il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et qu'elles se prêtent à toutes les associations possibles et imaginables. Mais quand je suis à court d'idées (si si ça arrive!), je jette un oeil dans le "Petit livre des Pâtes", dans lequel Héloïse Martel nous propose non moins de 100 recettes pour varier les plaisirs!

Les recettes sont généreuses car même en divisant les quantités données (pour 4 personnes) par deux, on n'a pas pu tout manger!

Donc pour 2 gros gourmands:

  • 200 g de conchiglie (pâtes en forme de coquillage)
  • 4 chipolatas

  • 200 g de tomates pelées au naturel (perso j'utilise une petite boîte (425 ml) et je me sers même du jus)
  • une grosse pincée de persil plat (moi il était frisé)
  • 10 g de beurre (pas utilisé)
  • thym, sel, poivre, sucre
  • parmesan râpé

Faire revenir les chipolatas dans une poêle antiadhésive (sans matière grasse pour moi) puis les découper en rondelles.

Les remettre dans la poêle avec les tomates écrasées à la fourchette, une pincée de thym, un soupçon de sucre (pour couper l'amertume des tomates), sel et poivre. Laisser cuire doucement pendant une quinzaine de minutes.

Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée. Les égoutter puis les ajouter dans la sauce. Bien mélanger.

Servir bien chaud, saupoudré de parmesan, en décorant les assiettes de persil.


__517bb

Un plat délicieux, tout simple, qui peut aussi vous permettre de recycler les restes de chipos déjà cuites au barbecue par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle assiette de pâtes !<br /> C'est vrai qu'il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs, de plus les associations sont inépuisables !
E
Humm ça me tente carrément! Un bon plat qui tient au corps et tout plein de saveurs!!! Allez hop' dans les favoris.
A
Très jolie ton assiette!! c'est vai que les pâtes c'est magnifique on peu les associer à tellement de bonnes choses!!
M
wouaaaaaw!! tu me donne envie là!! biiises micky
R
Pâtes et saucisses, un mariage qui réussi à tous les coups!
Publicité