750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
26 juillet 2007

Pain brioché léger

Retour de vacances oblige, il a bien fallu retrouver les bonnes habitudes... et par conséquent me remettre à cuisiner de quoi remplir le ventre de mon homme qui a repris le chemin du boulot!
Rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour commencer la journée!

A mettre dans la cuve de la MAP:

  • 145 ml d'eau
  • 47,5 g de lait en poudre
  • 10 g de sucre
  • 1/2 cc de sel
  • 27,5 g de beurre
  • 250 g de farine spéciale pain au lait ou brioché
  • 1 petite cc de levure

Lancer le programme "pâte" de la machine et la laisser travailler!

A la fin du programme, sortir le pâton et le façonner selon vos envies (tresses à deux brins pour moi). Laisser lever environ 40 min dans un endroit tiède.

Cette fois-ci, j'ai commencé la cuisson à four froid et laisser cuire 20 min à 160° (chaleur tournante).
Je ne suis pas déçue, la cuisson est parfaite!

Sortir le pain brioché du four et laisser refroidir sur une grille.


__608b
__610b

Vraiment ce pain est délicieux et surtout très moelleux!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je confirme, excellent ! Il ne nous manquait que la confiture de mirabelles maison de Nad !
B
Il est au four ; il est ENORMEEEEEEEEEEE; Je sens que l'on va se régaler. A+
H
elle a l'air bien moelleuse cette brioche! Bravo!
L
Pour le petit déjeuner : trop bon !!!
E
Excellente ta brioche, je ne me suis pas encore lancée mais elle donne envie la tienne!
Publicité