750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
29 juillet 2007

Tortiglionis au thon, citron et à la crème d'ail

Il faut bien reconnaître qu'en vacances, on n'a pas toujours envie de passer des heures devant ses fourneaux (même si ces derniers temps, c'était plutôt agréable de se réchauffer tout près du four!!).
Voici une petite recette de pâtes, vite faites mais bien faites! elles étaient délicieuses et très parfumées!

Pour 2 personnes:

  • 200 g de pâtes (j'ai pris des tortiglionis parce que ces grosses pâtes rainurées absorbent bien la sauce)
  • 140 g de thon au naturel égoutté
  • 3 gousses d'ail
  • 15 cl de crème liquide
  • 1/2 citron
  • sel, poivre

Avant de commencer, laissez-moi vous présenter ce magnifique objet, ramené par ma belle-maman lors d'un séjour dans le Sud:

__558b

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une aillade. On frotte la gousse d'ail sur les petits picots avec quelques gouttes d'eau et on obtient une purée! magique!!

Préparer d'abord la crème d'ail: mélanger la crème, les gousses réduites en purée, le zeste du demi-citron, du sel et du poivre.

Dans une sauteuse, faire revenir le thon dans le jus du demi-citron puis ajouter la crème.

Faire cuire les pâtes et les ajouter dans la sauteuse.

Servir parsemé de basilic frais ciselé.

__557

Une petite recette sans prétention qui régale les papilles!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouh là là celle là aussi me tente je notes, je notes
C
Superbe assiette de pâtes !
N
Ton assiette de pâtes me fait saliver
L
Ta photo me donne tout simplement envie!
M
humm !! excellentes. j'ai mangé un aïoli à midi alors j'imagine très bien le goût de tes pâtes.
Publicité