750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
30 juillet 2007

Pain à la tomate... délicieux!

Encore une agréable surprise dénichée dans mon livre désormais fétiche "La machine à pain, 300 recettes, 300 photos"!! C'est déjà la 22ème recette que j'essaie de ce bouquin!! et une fois de plus, je ne suis pas déçue!
Je vous donne la recette revue et corrigée par mes soins! Comme j'ai divisé les quantités données par deux, je me suis retrouvée avec des mesures un peu tordues comme des 3/4 de cc, des 1 ¼ cc, des 3/4 de tomate... j'avoue que la plupart du temps, j'ai mis au pif et le résultat est très bien!

A mettre dans la cuve de la MAP:

  • 140 ml d'eau
  • 3/4 cc d'huile d'olive
  • 1 bonne cc de sucre
  • 3/4 cc de sel
  • 3/4 cc d'ail en poudre
  • 1 cc de basilic lyophilisé
  • 250 g de farine T55
  • 3/4 cc de levure de boulanger déshydratée

Lancer le programme "pâte" de la MAP.

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve, dégazer et ajouter la moitié d'une grosse tomate épépinée et taillée en dés (la recette préconisait de la peler, ce que je n'ai pas fait). C'est là que ça se gâte!! même bien égouttée, la tomate ramollit beaucoup la pâte et le façonnage devient alors difficile.
Laisser lever 45 min dans un endroit tiède.

__561b
J'avoue qu'après la levée, j'ai eu un peu peur du résultat final...


Enfourner à four préchauffé à 210° (chaleur tournante) et laisser cuire 15 min.
A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.


__575b
__575bb

Servie avec une salade, ce pain est un régal!! on sent bien chacun des parfums et c'est délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un délice ce pain! je l'ai fait hier et nous nous sommes régalés! A refaire mais cette fois-ci double dose car il n'en reste plus une miette! ;-)
H
juste une petite question car je le vois un peu partout, mais q'est-ce que ça veut dire "dégazer" la pâte? C'est quand on la pétrit et que ça fait des petites bulles ou pas? Sinon oui, il a vraiment l'air pas mal ce pain, il me tente bien.
S
il a l'air super bon ton pain!! en plus j'ai plein de tomates du jardin!!!!
N
quel beau pain!<br /> je suis contente de voir ton joli minois<br /> bises<br /> Jojo
Z
la tomate fraiche a donné une bonne couleur au pain quand au gout je suis sûr que c'est très bon
Publicité