750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
7 août 2007

Bavarois d'avocat au saumon fumé

Puisqu'il me restait encore deux avocats, j'ai tout de suite pensé au paquet de tranches de saumon qui traînait au congélo. Et c'est parti pour une petite improvisation...

Pour 4 petits bavarois:

  • 2 avocats
  • 4 petites tranches de saumon fumé
  • 10 cl de crème liquide
  • 3 feuilles de gélatine
  • aneth
  • jus de citron, sel, poivre

Peler les avocats, retirer les noyaux et arroser la chair de jus de citron. Mixer et assaisonner.
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Puis chauffer un tout petit peu pour y faire fondre les feuilles de gélatine, bien délayer et ajouter aux avocats en mélangeant bien.
Monter la crème à l'aide d'un fouet électrique et l'incorporer à la purée d'avocats.

Tapisser 4 ramequins de film étirable puis saupoudrer d'aneth. Disposer le saumon fumé de façon à couvrir le fond des récipients. Verser la mousse d'avocat, rabattre le saumon puis le film. Réserver au frais toute la nuit.

Démouler et servir.

__644b
__652b
__652bb
J'ai servi ce dernier avec un filet de coulis de poivron (qu'il me restait de ma salade), c'était très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah qu'il est chouuuuuuuuuuuuuu
N
humm trop beau, je fais le même genre mais avec des asperges http://jojocuisine.canalblog.com/archives/2007/01/05/3604837.html#comments <br /> <br /> bises<br /> bonne journée<br /> jojo
E
Oh ça doit être bien frais et super bon... Je devrais me laisser tenter!
M
whaou ! c'est splendide !
M
c'est vraiment très beau!! biiises micky
Publicité