750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
11 août 2007

Muffin quand tu nous tiens!!

Depuis que j'ai découvert la recette de Marie-Laure, je me sers de cette base pour mes muffins et c'est toujours réussi! La première expérience s'étant révélée délicieuse, j'ai récidivé! Voici mes derniers essais...

Je vous redonne ici la recette de base pour 6 muffins:

  • 115 g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 125 g de yaourt nature

  • 1 oeuf

Pour réussir la pâte à muffins, il faut mélanger d'une part les ingrédients secs (farine, levure...) et d'autre part les ingrédients humides (oeuf, yaourt...). Ensuite on ajoute les seconds aux premiers mais on ne mélange pas trop, la pâte n'a pas besoin d'être homogène.

Muffins au poivron et au chorizo

Rajouter à la base:

  • 1/2 oignon + 1/2 poivron rouge émincés et revenus dans 1 cs d'huile d'olive
  • 50 g de chorizo en dés
  • 30 g de cheddar râpé

Faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 25 min.

__551bb

Muffins à la dinde et au curry

Rajouter à la base:

  • environ 100 g d'escalope de dinde cuite
  • 1/2 cs de coriandre ciselée
  • 1 pincée de curry (ou plus selon les goûts)

Faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 25 min.

__507b

Muffins aux foies de volaille

Rajouter à la base:

  • 30 g de parmesan (à mélanger aux ingrédients secs)
  • 95 g de foies de volaille cuits à la poêle dans une noisette de beurre et déglacés au porto)
  • estragon (selon les goûts)

Faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 25 min.

__565b

Et ce n'est pas fini, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin!!


Juste une petite question: quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi certaines fois, j'obtiens des aliens comme ça:

__505 __555
???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm trop bon les muffins salés ! J'en prépare pour ce week-end, mais une version spéciale... Pour les aliens, c'est parce qu'il y a trop de pâte dans le moule... Ne pas remplir à plus de 2/3, cela m'arrive tout le temps !
D
Ils sont sympa ces muffins ! Pour le moment, je n'ai fait que "courgette/féta" en salé, j'essaierai tes recettes pour changer. (PS : j'ai souvent moi aussi des aliens dans ma cuisine, hi-hi-hi !)
P
je n'ai toujours pas essayer les muffins salé! a remédié!
*
Bon tu sais quoi va falloir que je pense à un diner de muffin un soir où on veut manger sur le pouce !!!<br /> bisous
V
J'obtiens aussi des "aliens" de ce type parfois!! Mais de là à savoir d'où ils viennent...
Publicité