750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
18 août 2007

Promenons-nous dans les bois...

... et après une bonne heure de marche:

__602b

En ce moment, c'est fou ce qu'on trouve comme girolles dans nos bois! et comme j'adore je ne me suis pas faite prier: j'ai emprunté les bottes de ma maman, pris mon papa comme guide (meuh non j'ai pas peur dans le bois, pfff!) mon petit bâton et voilà le résultat!
Après avoir enlevé le bout terreux, je les ai juste lavées rapidement dans un bain d'eau additionnée de vinaigre puis égouttées. Dans une casserole, j'ai fait cuire les girolles jusqu'à ce qu'elles aient rendu toute leur eau.
Dans une grande poêle, faire revenir des échalotes émincées dans un peu de matière grasse (le top: des petits morceaux de lard bien dorés) puis ajouter les girolles. Faire sauter puis saler. Ajouter du persil fraîchement ciselé.
Au moment de servir bien chaud, ajouter un filet de vinaigre de xérès.

__607bb
Tout simplement délicieux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une très belle récolte de girolles. J'en trouve très peu dans les bois, par chez moi mais plutôt des pieds de mouton et des cèpes.
N
ce matin , au marché, j'en ai acheté ... on va se régaler...
M
j'adoooore également les girolles. En général, nous y allons en famille, mais moi aussi, j'ai de nombreux souvenirs de cueillettes avec mon papa qui connaissait tous les petits bosquets...<br /> Bonne soirée
F
Très très joliii et appétissant ;-)
C
Très belle récolte. Un régal une poêlée de girolles!
Publicité