750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
27 août 2007

La brioche de Kinou

Ces derniers temps, je n'ai pas été très assidue et je m'en excuse mais il faut bien reconnaître qu'il règne ici encore un parfum de vacances, alors j'en ai profité! Mais comme beaucoup d'écoliers, je compte bien faire ma rentrée et rendre mes copies plus régulièrement!
Je ne pouvais reprendre le fil de mes billets sans un solide petit déjeuner et pour cela, rien de tel qu'une bonne brioche, douce et moelleuse.

C'est sur le blog de Soumia des "délices de Tunis" que j'avais repéré cette petite merveille et bien sûr conformément à mes espérances, ce fut un délice! Je vous remets ici les proportions revues et corrigées par mes soins!!

A mettre dans la cuve de la MAP:

  • 1 oeuf + lait = 110 g
  • 1/2 cc de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2,5 cs de sucre
  • 50 g de beurre mou
  • 275 g de farine T55
  • 1 cc de levure sèche de boulanger
Lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve, dégazer et façonner la brioche (en forme de fleur pour moi). Laisser lever dans un endroit tiède pendant 45 min.

Badigeonner la brioche de lait (ou de jaune d'oeuf) et parsemer de sucre en grains. Glisser dans le four froid et lancer la cuisson pendant 20 min à 160° (chaleur tournante).

Sortir la brioche du four et laisser refroidir sur une grille.

__briochekinou
__briochekinou1
Une mie filante à souhait!

Publicité
Publicité
Commentaires
*
elle est très belle ta brioche, elle a une belle croute et une belle mie!!!!!!
A
La belle brioche hum ....
M
Hummm !! quelle est belle et tentante, ta brioche.
B
encore quelque chose que je vais faire pour mon gouter!! Merci.
E
Rien de telle que ta brioche pour bien démarrer la journée! Quoique j'en prendrais bien un bout tout de suite!
Publicité