750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
27 septembre 2007

Chaussons à la dinde façon basquaise

__012J'ai récemment acheté ces petits moules à chaussons pour une somme très modique et le soir même je m'empressais de les essayer!

Pour 3 gros + 3 chaussons moyens:

  • 1 pâte brisée (celle-ci plus précisément)
  • 180 g de filet de dinde en cubes
  • 2 tomates
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • thym, laurier
  • sel, poivre

__006Dans une sauteuse, faire dorer les morceaux de dinde dans peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates taillées en dés, l'oignon émincé, l'ail écrasé, 2 petites branches de thym et une feuille de laurier. Laisser mijoter jusqu'à évaporation du jus.

Préchauffer le four à 180°.
Étaler la pâte et y découper des ronds à l'aide du dos des moules à chaussons. Déposer ensuite ces ronds à l'intérieur des moules puis garnir d'une cuillerée de dinde aux légumes. Refermer et déposer les chaussons sur la plaque du four.

Laisser cuire une vingtaine de minutes et déguster avec une salade.

__011
Inutile de préciser que c'était très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j aime tous tes petits plats du soir!!!
N
j'adore ca!
B
J'ai aussi acheté il y a quelques années les moules ...<br /> Il y a quelques jours, une de mes cconnaissance m'a demandé où, impossible de m'en souvenir !!!!<br /> Peux-tu nous dire où tu as acheté les tiens ?????<br /> Merci !<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
E
Héhéhé j'ai aussi acheté ces moules que j'ai aussi déjà testé! Ta recette me tente bien pour ce week end!
C
j'ai les meme moules, voilà une excellente idée pour les utiliser!
Publicité