750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
7 octobre 2007

Confiture pom'poires à la vanille (en MAP)

Pour un premier essai de confiture en MAP je dois avouer que c'est plutôt réussi, voire même délicieux! et qui plus est très facile!

Mettre dans la cuve de la MAP:

  • 500 g de pommes pelées, épépinées et coupées en cubes

  • 500 g de poires pelées, épépinées et coupées en cubes

  • 1 gousse de vanille fendue et grattée

  • 500 g de sucre

Lancer le programme "confiture" et laisser faire la machine! Il ne vous reste plus qu'à mettre en pot la confiture encore chaude et les retourner tout de suite afin de les stériliser. Bien sûr vous pouvez ranger soigneusement vos pots sur l'étagère en attendant le moment opportun pour les ressortir... mais vous pouvez bien sûr attaquer un pot dès le lendemain!!! Sur un morceau de brioche c'est divin!

__775

__784

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Après le riz au lait en map, il faut que j'essaie la confiture!!!
E
Pommes poires et vanille ? MIAAAM !<br /> <br /> Tu viens de me faire penser à quelque chose d'ailleurs ... Je n'ai jamais mais JAMAIS testé la confiture en MAP ! Une ampoule vient de s'éclairer grâce à toi, merci ! :p
S
MERCI !! Je viens d'offrir mon dernier pot de confiture poire-vanille, un vrai délice. J'ai une MAP et j'ai complétement zapper la fonction confiture !! Merci donc de la rappeler à mon bon souvenir, je pense que je ne vais pas tarder a me refaire quelques pots de poires !!
E
Hummm c'est vrai que ça a l'air vraiment exquis mais j'avoue que la quantité de sucre m'empêche toujours de me lancer dans la préparation de confiture! Et je suppose que sans sucre ça donne une compote?
M
huuuuum!! elle doit être excellente !!biiises micky
Publicité