750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
10 octobre 2007

Financiers au chocolat

C'est toujours le même casse-tête, que faire avec les deux blancs d'oeufs qui traînent dans le frigo? Pas motivée pour me lancer dans une aventure macaronesque mais bien envie d'une douceur gourmande! Ce sera donc des financiers! et pas n'importe lesquels, ceux de Julie Andrieu, tirés de son livre "le B.A-ba du chocolat".

Pour une vingtaine de petits financiers:

  • 10 cl de crème liquide (je vous donne ici les quantités revues pour 2 blancs d'oeufs)

  • 100 g de chocolat à 70% de cacao

  • 27 g de farine

  • 40 g de sucre glace
  • 27 g de poudre d'amandes
  • 40 g de beurre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 1 petite pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.
Faire frémir la crème dans une casserole puis lui ajouter le chocolat en morceaux et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
Dans une autre casserole, faire fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il dégage une légère odeur de noisette. Puis le verser dans un récipient pour le refroidir.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter les blancs et bien manger à l'aide d'un fouet. Ajouter ensuite le beurre refroidi puis la crème au chocolat.
Verser dans les moules et enfourner pendant 20 min.

fin

J'avais parsemé certains d'éclats de pistaches. Ils étaient vraiment délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des financiers au chocolat, quelle bonne idée!!!
L
superbe !!!!!!!!<br /> bisousssssssssssssss
*
alors ça j'ai une confiance absolue en toi quand tu dis que les financiers étaient délicieux !!!!<br /> <br /> bin dis donc t'as pas changé ta photo sur le blog à ce que je vois !!!
N
wahouuu quels financiers... au chocolat qu'est ce que je peux demander de plus
M
Miam !!!
Publicité