750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
26 octobre 2007

Petit dessert aux pommes

A l'origine de ce dessert une personne, ou devrais-je dire un groupe de copines rencontrées via le forum Supertoinette! L'idée a émané de Manue de se lancer des petits défis culinaires, faciles et à la portée de tous (le premier thème était le jambon-coquilettes, c'est pour vous dire!) et Boubou a concrétisé le projet avec un blog! Si ça c'est pas l'efficacité!! Alors voilà, le thème du moment étant la pomme, il me fallait trouver rapidement une idée, les copines ayant déjà planché sur le sujet!
454862
Un coup d'oeil sur l'étagère et là, je tombe sur le bouquin offert par ma copine Johanne: "Cuisine légère au quotidien", un livre plein de recettes sympas encore non-testées! c'était l'occasion! et me voilà lancée dans la préparation de "petites mousses à la pomme". Je n'ai pas voulu appeler ce dessert "mousse" parce que même si c'est très aérien, ce n'est pas l'idée que je me fais d'une mousse, que je vois plutôt faite avec des blancs en neige ou de la crème fouettée.
Quoiqu'il en soit, voilà un dessert tout léger rapide à préparer!

Pour 4:

  • 2 pommes (des braeburn pour moi, mais la recette conseille des granny-smith)
  • 2 oeufs
  • 1 cs de sucre en poudre
  • 2 cs de jus de citron
  • 2 cs de fromage blanc (la recette préconisait de la crème fraîche épaisse)
  • 2 cs de Maïzena
Préchauffer le four à 160° et préparer un bain-marie (en fait, faites chauffer une casserole d'eau et prévoyez un plat dans lequel déposer vos ramequins).
Délayer la Maïzena dans le jus de citron et ajouter le fromage blanc. Râper les pommes pelées et les ajouter au mélange précédent. Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un soupçon de cannelle!

Dans un autre récipient, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis les incorporer à la préparation précédente. Verser dans les ramequins et faire cuire 20 min au bain-marie. Servir tiède.

__126

__141

La texture est légère et le goût de la pomme ressort bien. Le lendemain, on les a mangées froides et c'était très bon aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ça fait plaisir de voir qu'au moins une des recettes de ce bouquin t'a plu !<br /> En espérant que ce ne sera pas la dernière!! Et qui sait, peut être que l'une de celles que tu vas tester me plaira aussi...<br /> Bisous
P
je grandis dans les pommes depuis petite! cette recette me tente :p
H
en plus ça a l'air tout léger et pas trop calorique, que demander de plus!
M
huuuuum!! j'en mangerais bien une coupe!! biises micky
S
Je cherchais un dessert assez léger pour samedi soir et je crois que je ne vais pas chercher plus loin!!
Publicité