750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
18 novembre 2007

Soupe de courgettes au curry

Oui je sais, je suis impardonnable, je vous avais dit que je vous laissais une semaine et voilà que ça fait 15 jours que c'est silence radio! Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain! et non ce n'est pas le froid qui a gelé mes neurones, non mais!
Enfin pour nous réchauffer, je vous propose cette petite soupe bien réconfortante et délicieuse, inspirée de celle-ci.

Pour 3 bols:

  • 1 oignon
  • 1 grosse pomme de terre

  • 1 gousse d'ail

  • 200 g de courgettes

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • 2 cs d'huile d'olive

  • une pincée de curry

 

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive puis ajouter la gousse d'ail écrasée, la pomme de terre et la courgette en rondelles. Saupoudrer de curry et bien mélanger. Couvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon effrité entre vos doigts. Couvrir et laisser cuire 20 min. Mixer et servir bien chaud.

__012b

avec une lichette de crème fraîche, c'est encore meilleur!!


Je tenais aussi à vous remercier pour tous vos gentils messages à l'occasion de mon anniversaire, ça m'a fait énormément plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je viens de découvrir votre site et je me régale, merci de partager toutes ces bonnes choses avec nous.
M
c'ets la saison vive les soupes!!!
E
Oh la bonne soupe!!!<br /> Je n'ai jamais ajouté de curry et pourtant j'adore, j'y penserai la prochaine fois!<br /> Bon maintenant que tu es revenues on t'attends, t'as plus le droit de repartir lol!
M
j'adore cette soupe !
N
encore une bonne tite soupe à tester<br /> bon dimanche<br /> jojo
Publicité