750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
19 novembre 2007

Croissants en folie!

Si vous pensiez trouver là la recette inratable des croissants pur beurre "comme à la boulangerie", passez votre chemin! Par contre si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre à la dite boulangerie et qu'il vous reste des croissants, voici comment les recycler!

Croissants au poulet et aux olives

Pour 5 croissants un peu rassis (ou pas!):

  • environ 30 cl de béchamel (en fait je fais au pif!)
  • un reste de poulet rôti effiloché (ou deux blancs cuits et émincés)
  • des olives vertes dénoyautées
  • une poignée de gruyère râpé

Mélanger tous les ingrédients et en garnir les croissants fendus en deux dans la longueur. Passer au four environ 12-15 min à 180°.

__107

Croissants au jambon et au chèvre

Pour 5 croissants:

  • 2 1/2 tranches de jambon blanc
  • de la bûche de chèvre
  • 5 cc de ricotta
  • 5 cc de coulis de tomate
  • origan

Pour ces croissants au bon goût de pizza, il suffit de tartiner une moitié de croissant de ricotta, l'autre de coulis, puis déposer 1/2 tranche de jambon, des rondelles de chèvre et parsemer d'origan. On referme et on enfourne une dizaine de minutes.

DSC08076

Je n'ai pas encore fini d'explorer toutes les possibilités qu'offraient ces croissants... alors attendez-vous à de nouveaux tests!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai parcouru tout le blog, bravo et comme je dois filer, je l'ai ajouté à mes favoris, je dois tester plusieurs recettes<br /> et enfin quand nad cuisine elle CUISINE.
M
en voilà une bonne idée !!
P
Un croissant fourré quel délice, je n'ai jamais pensé à en faire en plus
S
J'en fais souvent mais version classique avec jambon fromage béchamel. c'est vraiment très bon!!
E
Hum ça donne envie mais sans hésiter je prends celui au chèvre!!!
Publicité