750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
22 novembre 2007

Pain au pavot et au bacon

Ça va faire un moment que je n'ai pas posté de recettes de pain! Et pourtant je continue d'explorer le monde de la boulange quasi quotidiennement. Le dernier pain en date est celui aux graines de pavot et au bacon. Testez-le, vous ne serez pas déçus!

Mettre dans la cuve de la MAP:

  • 150 ml d'eau
  • 10 g de beurre fondu
  • 1 cc de sucre
  • 3/4 cc de sel
  • 250 farine spéciale pain (ou de la T55)
  • 1 cc de levure sèche de boulanger

Lancer le programme "pâte", et une fois le pâton formé, saupoudrer de 20 g de graines de pavot.
A la fin du programme, sortir la pâton de la cuve, dégazer et ajouter 35 g de bacon coupé en lamelles. Façonner et laisser dans un endroit tiède pendant 50 min.
Préchauffer le four à 210° (chaleur tournante, avec un ramequin d'eau sur la sole).
Enfourner le pain et laisser cuire 15 min puis baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson encore 15 min.

Sortir le pain du four et le laisser refroidir sur une grille.

__030

Délicieux avec une salade d'endives ou du fromage!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il m'a l'air extra ce pain !!!
N
superbe avec ces graines de pavots!!!!
N
j'aimerai bien que le père Noel m'apporte une MAP pour faire de délicieux pain comme les tiens!Bises
B
J'aime le pain !!!<br /> Le tien me tente beaucoup !!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> ☺ Barbichounette ☺
D
J'ai une amie très très pain en ce moment et je sens que cette recette va bien lui plaire !
Publicité