750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
10 décembre 2007

Enfin sur pieds!... et un pain aux câpres!

Et oui ça y est, j'ai enfin chassé tous ces vilains microbes (enfin presque!) et me voilà fin prête à reprendre la cuisine en mains! ça n'a pas été facile, c'est qu'ils étaient tenaces les bougres!
Je tiens à vous remercier pour tous vos bons voeux de prompt rétablissement, ça fait plaisir de voir qu'on manque, ne serait-ce qu'un peu! Je dois bien reconnaître que vous m'avez manqué aussi! je vais essayer de rattraper mon retard et vite faire le tour de vos blogs pour voir ce que vous avez mijoté de bon en mon absence!

En ce qui me concerne, je vous propose une recette de pain réalisé peu avant mes petits ennuis de santé. Comme souvent quand je cherche une recette de pain qui change, je me penche sur mon livre fétiche, je bidouille les quantités et je lance la machine à pains!

Mettre dans la cuve de la MAP:

  • 160 ml d'eau
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 bonne cc de sucre
  • 1 petite cc de sel
  • 50 g de farine complète
  • 200 g de farine spéciale pains (ou de la T55)
  • 1 cc de levure sèche de boulanger

Lancer le programme "pâte". A la fin de celui-ci, sortir le pâton de la cuve et dégazer. Ajouter une bonne cuillère à café de câpres égouttées et pétrir de façon à bien les répartir. Façonner puis laisser lever une bonne heure dans un endroit tiède.
Préchauffer le four à 210° (chaleur tournante) avec un bol d'eau. Enfourner le pain 10 min puis baisser la température à 180° avant de poursuivre la cuisson de 20 min.
Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

__005

Ce pain accompagne très bien une salade mais se laisse aussi déguster tartiné de rillettes de thon.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa l'idée !
M
Je découvre avec plaisir ton blog !<br /> J'ai repéré pleins de recettes qui me font de l'oeil.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Coralie
P
Bon retour sur ton blog, contente que tu ailles mieux:-)<br /> <br /> Ce pain doit vraiment être très bon, j'aime beaucoup les câpres.<br /> Quant à la mie, elle est extra !<br /> <br /> Bises, bonne journée
S
il a l'air super ton pain, quelle croute et quelle mie !! Avec des câpres ? bonne idée ! Contente que tu sois sur pieds !
C
Ton pain est superbe, et la mie me semble vraiment extra. J'aime beaucoup les câpres et c'est original. Je note. MErci<br /> Chrys
Publicité