750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
8 janvier 2008

Galette des rois à la poire et au pain d'épices

Je ne pouvais pas laisser passer l'épiphanie sans vous donner la recette de galette que j'ai préparée ce week-end. Certes elle n'a pas fait l'unanimité mais personnellement j'ai beaucoup aimé alors je vous laisse juger par vous-mêmes!

D'après une recette du site Nestlé:

  • 2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler (ou maison si vous êtes courageux!)
  • 1 grosse boîte de poires au sirop
  • 3 tranches de pain d'épices (maison c'est encore meilleur! recette à venir)
  • 3 cs d'eau
  • 100 g de beurre mou
  • 80 g de sucre en poudre
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 1 fève (euh moi j'en avais mis 3!!)

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, ou 200° normal).
Égoutter les poires et les couper en lamelles.
Dans une assiette creuse, émietter les tranches de pain d'épices et écraser à la fourchette avec les 3 cuillerées d'eau de façon à obtenir une crème.
Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre puis y ajouter la poudre d'amandes, la crème de pain d'épices et enfin l'oeuf. Bien mélanger (c'est important afin de bien répartir le pain d'épices).
Dérouler une pâte feuille sur la plaque du four (garder la feuille de cuisson dessous). Étaler la préparation précédente, disposer les lamelles de poires et bien sûr, LA (les) FÈVE(s)! Recouvrir avec la deuxième pâte et bien souder les bords. Dorer toute la surface avec le jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait. Décorer selon vos envies avec la pointe du couteau.
Enfourner pendant 25 min. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Déguster cette galette bien froide.

__028

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enfin une vraie galette original !!!<br /> ça doit pas être mauvais du tout =D
G
Hummmmm voilà une galette qui doit être délicieuse !
P
Mhhm excellente idée que de varier la garniture des galettes !<br /> Un mariage de saveurs que j'apprécie:-)<br /> <br /> Bises
N
Très originale cette galette!!<br /> Et comme il n'est pas encore trop tard:<br /> Bonne et heureuse année!!<br /> Bises<br /> Nathalie
A
Elle a tout pour me plaire !
Publicité