750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
10 janvier 2008

Rillettes de sardines express

Je vous en avais parlé il y a quelques temps déjà, j'avais préparé ces rillettes pour l'apéro dînatoire de mon anniversaire mais j'avais oublié de les immortaliser! Cette fois, j'ai pensé à dégainer mon appareil! alors voilà ces rillettes de sardines, dénichées sur le blog "la cuisine de Sabine", aussi vite préparées que dévorées!

Pour un petit bocal:

  • 1 boîte de sardines à l'huile
  • 50 g de beurre demi-sel mou
  • le jus d'un demi-citron
  • 1 cs de ketchup épicé

Égoutter les sardines et ôter l'arête dorsale. Les écraser avec une fourchette avec le beurre. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter un peu de jus de citron et le ketchup. Goûter et ajuster l'assaisonnement. Servir sur du pain de campagne ou des petits toasts.

__07

Délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et euh... Merci pour le lien ;) !
S
Ouh ! Contente que ces rillettes t'aient plu ! Mionch, ça donne envie d'en refaire, mais je suis hélas la seule à les aimer, Chéri n'aimant pas la sardine...
G
Recette testé sauf que j'ai mis du fromage à la place du beurre, on s'est régalé et très vite fait pour un apéro improvisé. Bisous
M
Super ton idée, en plus chez nous les sardines sont extra !
S
J'adore cela !<br /> Je crois que les rillettes de sardines font partie de mes rillettes préférées :o)
Publicité