750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
16 janvier 2008

Mousse de jambon au cognac

C'est sur Marmiton (encore!) que j'avais repéré cette recette, initialement nommée "terrine de jambon". Or, je trouve qu'elle a beaucoup plus l'aspect et la texture d'une mousse, mais quoiqu'il en soit c'est très bon! Qui plu est, elle est très vite préparée.

Les ingrédients:

  • 250 g de jambon (un peu plus)

  • 50 g de boursin au poivre

  • 75 g de fromage blanc

  • 1 cs de cognac

  • 1 cc de jus de citron

  • persil, ciboulette, sel

Hacher finement le jambon puis ajouter le reste des ingrédients. Ajuster l'assaisonnement selon vos goûts. Placer dans un bol et couvrir. Mettre au frais.

Plusieurs façons de déguster cette mousse:en apéro sur des crackers (désolée pas de photos!) mais aussi en entrée légère simplement tartinée sur du bon pain tradition (recette à venir):

__009
ou même en wrap (sur une tortilla de blé avec quelques feuilles de salade):
__001 __003

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ta recette de mousse pour un apéro qui change ! :o)
N
humm miam miam, ca doit être bigrmeent bon cette chose<br /> bises<br /> jojo
S
Je mets de coté, ça a l'air super bon!!!
C
C'est facile à préparer et certainement bien parfumé !
*
en voilà uen bonne idée!<br /> tu sais moi quand j'étais petite j'adorai le jambon juste mixé avec ue purée ou avec des coquilettes ...<br /> <br /> bisous
Publicité