750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
31 janvier 2008

Tiramisu banane-kiwi

Ce n'est plus un secret, j'adore le tiramisu sous toutes ces formes! Alors après la version poire-chocolat et celle aux pommes caramélisées, je vous propose le tiramisu à la banane et aux kiwis. Un délice aux fruits de saison!

Pour 2 grosses coupes gourmandes:

  • 125 g de mascarpone
  • 1 oeuf
  • 25 g de sucre en poudre
  • 1 cs de rhum
  • 4 biscuits à la cuiller
  • 1 banane
  • 1 kiwi
  • environ 5 cl de jus de fruits

Fouetter d'abord le jaune d'oeuf avec le sucre puis ajouter le mascarpone et le rhum. Bien mélanger de façon à obtenir une crème bien lisse. Battre le blanc en neige ferme et l'ajouter à la préparation précédente.
Tremper les biscuits dans le jus de fruits et les répartir dans 2 coupes. Ajouter une couche de crème au mascarpone, puis des rondelles de kiwis (en réserver 4 pour la déco), une cuillerée de crème, des rondelles de bananes (en réserver quelques-unes que vous citronnez pour éviter qu'elles ne noircissent). Terminer par une couche de crème et décorer des rondelles de fruits réservées.

__016

Voilà un petit dessert vite préparé et délicieux. Le rhum se marie bien avec les fruits sans toutefois être trop présent, mais on peut aussi ne pas en mettre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Toute fraîche cette recette... <br /> Je te mets dans mes favoris sur mon site, car j'adore tes recettes. A+. Véro
L
J'ai testé ta recette : excellent! a refaire !
S
Ca change du chocolat, et ça doit pas etre mauvais!!!
L
mhmhmh ce tiramisu a tout pour me plaire...
A
Cette version de tiramisu fruité me tente beaucoup !
Publicité