750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
17 février 2008

Cookies au chocolat blanc

C'est sur le blog de Sylvia et Chris que j'ai découvert cette recette. J'en profite pour vous inviter à leur rendre une petite visite: chacune de leur recette nous fait voyager (à travers la France avec leurs recettes régionales) mais aussi dans toute l'Europe, tantôt en Irlande, tantôt en Grèce... bref allez-y vous ne serez pas déçu (du voyage, celle-là elle était facile!!).

Mais revenons plutôt à ces cookies... le chocolat blanc qui caramélise à la cuisson, c'est vraiment un pur délice! J'ai divisé les quantités données par deux (ce que j'ai vite regretté mais bon), ce qui donne:

  • 55 g de beurre
  • 40 g de crème fraîche épaisse
  • 75 g de sucre blanc
  • 75 g de cassonade
  • 1 œuf
  • 225 g de farine
  • 2 g de bicarbonate de soude
  • 2 g de sel
  • 100 g de chocolat blanc (à concasser en grosses pépites)
  • extrait de vanille liquide

Préchauffer le four à 190°.
Dans un premier récipient, mélanger le beurre et la crème de façon à obtenir un mélange crémeux auquel on ajoute les sucres. Bien remuer et incorporer l'œuf et l'extrait de vanille.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Ajouter ce mélange à la préparation précédente et bien amalgamer le tout. Ajouter les pépites de chocolat blanc.
Sylvia et Chris préconisent de faire des petits tas sur la plaque du four (tapissée de papier sulfurisé si elle n'est pas anti-adhésive) mais personnellement j'ai prélevé des petits morceaux de pâte que j'ai façonnés entre mes mains pour obtenir des cookies plus réguliers. A vous de voir, de toute façon la pâte s'y prête bien.
Enfourner et laisser cuire 10 min (surveiller quand même la cuisson). Laisser refroidir sur une grille.

__002
Bon ok, la photo n'est pas à la hauteur du délice qu'étaient ces cookies, mais faites-les et vous verrez!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les cookies, mais je n'ai jamais testé au chocolat blanc, il faudra que j'essaie ! Ils sont très appétissants !
C
Contentes que nos cookies aient été à la hauteur de tes espérances !!!!!<br /> Nous on les adore et on ne s'en lasse pas !!!<br /> Bises et à bientôt !!
S
hummmmmmmm au chocolat blanc le top!!!!!!!!!!
F
je suis dans ma période cookies, alors je note, merciii !!!
D
Avec du chocolat blanc, ils sont succulents ces cookies.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Publicité