750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
21 février 2008

Brioche de Rinxent de Manue

Ce n'est pas la première fois (et certainement pas la dernière!) que je pique une recette à Manue, et une fois de plus je ne suis pas déçue! Sa recette de brioche est vraiment délicieuse et... ben il n'en reste plus une miette! si ça ce n'est pas un gage de son succès!

Contrairement à Manue, je l'ai faite cuire au four et j'ai réduit les quantités par deux. Donc mettre dans la MAP:

  • 60 g de lait tiède
  • 1 oeuf battu
  • une pincée de sel
  • 2 cs de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 45 g de beurre en dés
  • 230 g de farine T45
  • 1/2 cc de levure sèche de boulanger

Lancer le programme "pâte".

Une fois le programme terminé, sortir le pâton, dégazer et façonner la brioche. Laisser lever dans un endroit tiède pendant 50 min.
Badigeonner de lait puis enfourner à four froid programmé à 180° pour 20 min. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

__037

Et au petit déj', régalez-vous!!

__045


Comme je sais que certaines de mes lectrices recherchent des recettes à faire tout en MAP (elles se reconnaîtront!), je vous donne quand même la version de Manue telle quelle:
  "  Dans l'ordre dans la MAP:
    120 g de lait tiède
    2 œufs battus
    1/2 cc de sel
    90 g de beurre en dés
    460 g de farine T45
    5 cs de sucre
    1 sachet de sucre vanillé
    1 cc de levure de boulangerie
=> Programme pain sucré, 1 kg, croûte pâle et stopper le programme 15 minutes avant la fin ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai essayé cette recette et .....déception. Peu de pâte, difficulté à monter et résultat, la brioche est assez compacte et manque de souplesse. Pourtant, j'ai respecté scrupuleusement les ingrédients,la quantité et les étapes de préparation. Où est l'erreur ???
S
Superbe !!! Comme la recette a l'air tellement simple et que je suis pas douée en cuisine,je me suis lancée..Oh quelle deception! L'interieur est hyper compact et le dessus ressemble à du pain.. je suis loin de la photo! <br /> Pourtant pour une fois, je crois que c'est une des meilleures que j'ai essayé de faire.<br /> Est ce que le fait que j'ai fait la pâte à la main n'ayant pas de MAP et le temps de pause peuvent avoir une influence? Idem pour la farine, en effet je vis en Espagne et il y a qu'un type de farine pour les desserts et il n'y a aucune indication si T45/55...?<br /> Merci de tes conseils et en attendant je vais tester les ravilois au saint marcelin..( hummm )
L
Quelle belle mie ! Comme toi j'aime beaucoup le blog de Manue, j'y passerais des heures ;-)
M
Wouah !! elle est vraiment belle
M
Une belle brioche, bien dorée, bien aérée !
Publicité