750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
31 mars 2008

Brioche roulée aux pépites de chocolat

Comme beaucoup d'entre vous (si si, ne mentez pas, je l'ai vu sur de nombreux blogs! sans parler des anonymes!), j'ai voulu tester la brioche roulée aux pépites de chocolat découverte sur le blog de Christine. Et comme beaucoup, j'ai été séduite par cette recette délicieuse.

Dans la cuve de la MAP, mettre:

  • 1 œuf puis compléter avec du lait pour obtenir 150 g
  • 1/2 cc de sel
  • 60 g de beurre mou
  • 30 g de sucre dont  1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de farine T45
  • 1 cc de levure sèche de boulanger

Lancer le programme "pâte" de la machine.
A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et l'étaler en un grand rectangle et parsemer généreusement de pépites de chocolat. Christine donne une très bonne astuce qui consiste à passer le rouleau à pâtisserie sur les pépites afin de mieux les incruster dans la pâte et ainsi éviter qu'elles ne tombent pendant le façonnage.
Rouler la brioche puis la déposer dans un moule à cake. Laisser lever dans un endroit tiède pendant une heure (Christine choisit de laisser toute une nuit au frais, à vous de voir... ).
Badigeonner la brioche de lait (ou de jaune d'œuf) et enfourner à four froid pendant 20 min à 160°. Bien sûr je vous donne encore et toujours ma propre technique de cuisson, à vous de voir celle qui vous convient le mieux. Personnellement j'obtiens d'excellent résultats (c'est-à-dire une croûte fine et douce et une mie moelleuse à souhait!) de cette manière.
Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

brioche_roul_e
Si ça ce n'est pas une bonne façon de commencer la journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop appétissant! Et hop, dans mes favoris xD!
H
elle a l'air bien moelleuse...
M
Elle a l'air sympa celle-ci aussi ! Trois brioches sur une semaine !! On ne t'arrête plus ! Bisous, Marie
M
ah faudra que je l essaie aussi celle ci
L
Elle est aussi dans ma liste à tester ;-)La photo est superbe, tu l'as drôlement bien réussi ! <br /> Bises
Publicité