750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
5 avril 2008

Petites crèmes au caramel...trop faciles!

En effet, y a pas plus simple et rapide que ces petites crèmes! En fait à y réfléchir, la texture serait plus proche du flan que de la crème..mais qu'importe, c'est délicieux et pis c'est tout!
J'avais d'abord repéré (et bien sûr testé!) une version au sirop d'érable sur le blog de Murielle (alias Samania) mais j'avais été déçue par le résultat. Comme j'en suis à mes premières utilisations de l'agar agar, j'ai mis ça sur le compte d'un mauvais dosage (pourtant cette fois-là j'avais respecté la recette à la lettre!!). Et puis j'ai retrouvé cette même recette version caramel chez Muriel (mais pas la même!) mais cette fois la quantité d'agar agar était revu à la baisse.

Pour environ 5 ou 6 crèmes (selon le contenant):

  • 50 cl de lait
  • 4 grosses cs de caramel liquide
  • 1 cc d'agar agar (= 2 g)

Attention pour le déroulement de la préparation, 3, 2, 1, c'est parti:
- Faire bouillir le lait avec le caramel
- Ajouter l'agar agar et laisser bouillir encore quelques secondes en fouettant
- Répartir dans les moules
- Laisser refroidir avant de mettre au frais au moins deux heures avant de servir

Et voilà!

creme_caramel_agar

C'est trop bon, je ferai un nouvel essai avec le sirop d'érable! et puis pourquoi pas d'autres parfums? c'est tellement facile!

Alors convaincus?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bjr, je découvre ton blog, par l'interm. de Ptitchef. Une petit question: est ce que 2 g d'agar-agar = 2 g de gélatine en feuille ? Merci si tu peux me répondre A+
M
Convaincue à 200% !!!
M
Plus rapide, cela existe ? Je ne pense pas !<br /> Tes photos nous mettent bien l'eau à la bouche. Bises, Marie
V
Ta photo est très appétissante!!! En plus, c'est rapide à faire et il faut peu d'ingrédients. Miammmmm!<br /> (Pour la deuxième étape, tu parles de l'agar agar je suppose?)<br /> Bises
N
humm miam, <br /> cette dernière photo me donne trop envie de plonger une cuillère dedans
Publicité