750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
21 avril 2008

Papillotes de julienne à la crème de poireaux

Bien qu'à ce jour je n'ai publié que deux recettes sur mon blog, on mange régulièrement du poisson et on adore ça! Cette fois, j'avais envie de l'associer au poireau mais mon chéri n'étant pas trop fan, j'ai préféré le mixer avec de la crème et de la moutarde. Résultat, c'était délicieux!
Comme je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, j'ai commencé par cuire le poisson dans sa papillote seul, le temps de préparer la sauce, mais je pense que la prochaine fois, je le ferai cuire directement avec.

Pour 2 papillotes:

  • 2 filets de julienne (mais ça marche aussi avec tout autre poisson blanc)
  • 1 blanc de poireau
  • 1 noix de beurre
  • ~5 cl de vin blanc (j'avoue je n'ai pas mesuré!)
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 cs de moutarde à l'ancienne
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180° (je me suis servie de mon four traditionnel mais je pense que c'est tout à fait réalisable au micro-ondes).
Déposer les filets de julienne salés et poivrés dans des papillotes en silicone  et enfourner pendant 15 min.
Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle le poireau émincé avec le beurre (sans le laisser colorer) puis ajouter le vin blanc et laisser cuire à feu doux quelques minutes. Dans un bol, mélanger la crème et la moutarde puis l'ajouter au poireau hors du feu. Mélanger et mixer (au blender ou à l'aider du mixer plongeant), ajuster l'assaisonnement.   
Verser cette sauce sur le poisson et enfourner de nouveau sans refermer la papillote (c'est juste pour bien chauffer la sauce). Servir sans attendre dès la sortie du four, avec du riz par exemple.

pap_julienne

On peut bien sûr ne pas ajouter la moutarde à l'ancienne pour ne pas trop couvrir le goût du poireau.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai repéré, avant hier ces fameuses papillotes sur un magazine... et j'avoue qu'elles me font bien envie. Un peu de ligth, ne peut pas nous faire de mal, de temps en temps. Bises, Marie
B
Ca y est c'est fait. Ils ne vont pas tarder à passer au four; Je vous dirai... A+
H
super ta recette, elle me tente bien pour un soir de semaine!
*
j'ai pas trouvé de julienne lundi et puis j'ai oublié le poireau...mais j'ai de la moutarde en masse et des pavés de saumon alors à suivre!<br /> bisous
H
Avec la moutarde, ce doit être excellent !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
Publicité