750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
23 avril 2008

Velouté de légumes et lentilles corail

Puisque les températures ne se décident pas à monter, on continue avec les plats qui réchauffent! Voici une petite soupe de légumes très facile, dans laquelle j'ai ajouté des lentilles corail, et ça, ça fait toute la différence! Ces lentilles de couleur orangée donnent à la soupe une texture vraiment onctueuse.
Ici encore, et comme très souvent pour mes soupes, je me suis servie de ma cocotte minute: y a pas photo, on gagne un temps fou!

Pour 3-4 personnes:

  • 3 petites pommes de terre
  • 2 carottes
  • 1 poireau
  • 150 g de lentilles corail
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • eau

Éplucher, laver  et émincer grossièrement les légumes. Dans la cocotte, les faire revenir dans l'huile d'olive puis ajouter les lentilles. Couvrir d'eau et émietter le cube de bouillon. fermer la cocotte et compter environ 15 min de cuisson à partir du chuchotement de la soupape.
Au bout de temps, ouvrir et mixer le contenu de la cocotte (avec un peu de crème fraîche pour les gourmands).
Servir bien chaud.

soup_leg___lent_cor
Au moment de déguster j'ai saupoudré de sel rose parfumé au piment d'Espelette, un régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On est reparti pour une bonne soupe bien chaude le soir et ta recette est adoptée (petite modif : une seule PDT et le double de carottes et de poireaux).
A
elle doit être excellente cette soupe! je prends note, pour l'automne :D
P
J'adore ça, je consomme énormément de lentilles !<br /> Ce velouté a l'air excellent:-)<br /> <br /> Bonne soirée
L
Une petite soupe qui donne bien envie, je note pour le jour où je me décide pour les lentilles corail ;-)<br /> Bises
M
J'ai découvert les lentilles corail cet hiver ,j'ai bien aimé, le paquet n'est pas terminé alors pourquoi une petite soupe vu le temps qu'il fait!! bises
Publicité