750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
1 mai 2008

Terrine aux deux poissons

Alors que le beau temps semble vouloir timidement s'installer, des envies de petites entrées fraîches commencent à se faire sentir. Un rapide inventaire du congélateur et du placard et voici une petite terrine délicieuse et vite préparée!

Pour environ 4 personnes (pour un moule à cake en silicone de 16 cm):

  • 500 g de filets de poisson blanc surgelés, préalablement décongelés (ici du colin)
  • 2 œufs
  • 1 boîte de saumon au naturel (mais un beau pavé cuit peut également faire l'affaire)
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 échalote
  • sel, poivre, aneth
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, sinon 200°)
Commencer par mixer l'échalote avec le poisson puis ajouter les œufs entiers et la crème. Assaisonner.
Verser la moitié de cette préparation dans le moule, émietter le saumon égoutté et compléter avec le reste de préparation.
Enfourner et laisser cuire 30-35 min (vérifier la cuisson avec la pointe du couteau).
A la sortie du four, laisser refroidir et mettre au frais plusieurs heures avant de déguster avec une petite mayo maison, légèrement citronnée.

terrine_aux_2_poissons

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai grosso modo la même recette mais pour accompagner la terrine je prends deux petites boites de rillettes de saumon que je fouette avec un pot de crème fraiche épaisse. Mettre au frais et servir avec la terrine ... humm Idéal lorsqu'il fait chaud ...<br /> bon mariage et bonnes vacances ...
N
Essayer , c'est l'adopter !! bon , simple et facile !! MERCI !
C
Elle est très appétissante ta terrine. Bonne soirée.
M
Mmmm !! elle est très appétissante cette terrine, je n'en ai jamais fait, je devrais ma laisser tenter par ta recette.
N
J'adore cette terrine elle est bien réussie !
Publicité