750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
11 juillet 2008

Petit flan aux girolles

Il y a une quinzaine de jours, mon papa et moi avons fait une virée dans le bois proche de chez eux dans l'espoir d'y trouver des girolles. La météo avait été assez favorable (pluie puis beau temps) et c'est donc le panier plein que nous sommes rentrés, ravis (blessés aussi mais ça c'est une autre histoire!).

De retour chez moi, j'ai pu tester cette petite recette de Nathalie, repérée l'été dernier. Mais je n'en ai fait que pour moi, mon chéri n'aimant pas du tout ces petits délices de champignons.

Donc pour une personne:

  • 100-120 g de girolles
  • 10 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 petite cs de crème fraîche
  • un peu de lait (~10 cl mais je n'ai pas mesuré!)
  • 20 g d'emmental râpé
  • sel, poivre, noix de muscade râpée

Faire revenir les girolles dans le beurre et laisser cuire environ 15 min (ces champignons rendent beaucoup d'eau à la cuisson, il faut attendre que tout soit évaporé).
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger l'œuf, la crème, le lait et le fromage râpé. Assaisonner.
Déposer les girolles dans un ramequin et verser la préparation dessus. Enfourner et laisser cuire 15 min.

__034

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les champignons et ton flan a l'air délicieux !<br /> <br /> Bonne soirée
N
ces petits flans ont beaucoup de succès....<br /> biz
G
Quelle chance d'avoir eu des girolles ! c'est si bon ! et voilà une recette parfaite pour les déguster !
M
Oh !! la chanceuse, un beau panier de girolles. délicieuse cette recette ;o)
V
Une très belle idée que je vais garder pour un bel accompagnement. J'aime beaucoup. Biz. Véro
Publicité